Qui suis-je?

Graphiste passionnée de web et de design, expérimentée en relation client, marketing et communication,

j’aime jouer avec les sens, pour faire de chaque expérience, un inoubliable voyage totalement original.

Je vous laisse découvrir mon parcours professionnel…

Du retail au web-design…

Le retail

Mon parcours pro ayant commencé dans le commerce, en tant qu’hôtesse de caisse polyvalente, où j’ai développé mes compétences en relation client, marketing et communication. J’y ai également découvert le métier de décoratrice magasin.

PAO, infographie, chaîne graphique et communication

Décorateur magasin, ce métier très varié, tant par la diversité des tâches à accomplir, que par le développement des compétences.

Férue des arts plastiques depuis mon plus jeune âge, la découverte et l’apprentissage de la chaîne graphique, de la PAO et la communication visuelle furent une révélation.

Orientation numérique

Attirée par le digital et l’arrivée du « phygital », je me suis orientée vers une certification professionnelle d’infographiste multimédia: web-designer. Avec le changement des modes de consommation, ce métier est pour moi une évolution naturelle.

Web-design

Il s’agit d’élaborer et de réaliser le design numérique et non physique, pour optimiser le parcours utilisateur ou l’UX-design, en rapport avec la marque.

L’ergonomie est aussi importante que le graphisme ou l’UI-design, l’adaptation aux différents écrans: le responsive-design, sans oublier le référencement naturel ou SEO pour le côté marketing.

Et sinon ?

Parcours événementiel, sportif et associatif

Depuis plus de 17 ans, je suis active dans des associations sportives et culturelles en Occitanie. J’y ai acquis notamment, des compétences en gestion de projet événementiel.

En pratiquant l’équitation en compétition (en amateur), je me suis intéressée aux dessous des organisations de concours et de salons.

Occasionnellement Artificière, j’ai également été bénévole pour un comité des fêtes dont je m’occupais de toute la partie communication, ainsi que des relations publiques.

J’ai ainsi pu rechercher des partenaires, relations presses, relations publiques, subventions, gérer et coordonner des équipes de bénévoles.

 

Et en temps libre

 

Je danse, joue du piano et pratique toujours l’équitation.

 

Au plaisir d’en discuter avec vous….