étude de Cas – Conception de produit Digital
Le concept
Un restaurant-traiteur terre et mer, souhaite faire gagner du temps à ses clients, grâce à la commande de menu via une application. L’identité visuelle a été repensée.
L’application permet la réservation de table, la commande à l’avance pour gagner en efficacité et le click and collect (Covid oblige). Les clients peuvent ainsi choisir de manger sur place ou de venir directement retirer leur commande en limitant le temps d’attente.
UX design
Efficacité et simplicité de gestion côté restaurant.
Le projet d’application
Elle va servir à facilité la gestion du restaurant grâce à la prise de commande et à la réservation en avance.
- Gain de temps lors de la préparation
- Facilité de la gestion des tables (période déconfinement)
- Facilité de la prise de commandes
- Moins de perte alimentaire (très aléatoires)
- Fidélisation de la clientèle


UI design
Recherche d’attractivité côté client.
Identité visuelle
Jeune, branchée et colorée
Marketing
L’application permet de noter les plats consommés : le restaurateur a une vue directe sur ses plats et peut choisir de diffuser ou non les notes attribuées par ses vrais clients.
Service Client
Le chef peut proposer à ses clients de venir goûter un plat exclusif, ou nouveau grâce à une simple notification sur le smartphone ( pas de newsletter à gérer). Elle sert également de carte de fidélité et permet le paiement en ligne.
Efficacité
Elle sert également pour la gestion des réservations des tables et la facilité de paiement avec le paiement via l’application en période de covid.
Processus de la démarche UX
Comprendre, Explorer, Prototyper, Tester

Rechercher la simplicité dans la complexité
Avec un large panel de fonctionnalités, pour le restaurateur comme pour ses clients, cette application doit être intuitive et ludique.
ZOOM SUR : Le Parcours client
Après tout avoir rassemblé, trié, analysé et testé sur papier,
Place au prototype haute fidélité !
L’avantage de l’UX design
Créer une solution véritablement adaptée
écouter les besoins réels des clients et du gérant
Aider à résoudre des problématiques cachées
Les méthodes UX peuvent également être utilisées en amélioration continue.
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