Com externe, com interne et publicité

De la conception de votre plan de com, à la création d’affiches ou encore de dossier presse (dont écriture de communiqué de presse), je vous accompagne dans votre stratégie et analyse les retombées grâces aux KPIs mises en place. Les principaux sujets traités sont techniques (presse spécialisée), concernent la marque employeur : com interne et externe (principalement sur LinkedIn), ou publicitaire (BtoB et BtoC).


La com’ visuelle

Je pars de l’analyse de votre cible, de votre histoire et de mon ressenti pour créer et dessiner votre logo et votre charte graphique. Simple, illustré, monochrome ou coloré, il représentera votre marque sur tous vos supports. Il est étudié pour convaincre votre cible.

Qu’ils soient informatifs ou publicitaires, les visuels s’adaptent à votre besoin et à vos supports : dossier technique et commercial, catalogue, bannière, réseaux sociaux, flyers, cartes de visite, affiches grand format ou encore packaging, il n’y a pas de limite.

Avec un côté interactif, vous avez le choix du site internet ou du PDF interactif. L’avantage du digital : il permet de faire rentrer la gamification dans votre communication, avec une questionnaire interactif ou un petit jeu fait sur mesure.

Crédits musique Vitaliy Levkin from Pixabay

En vidéo, en dessin animé, ou encore en vidéo mapping, le film est créé avec différents logiciels, du simple montage sur Première Pro, à l’animation de dessin vectoriels avec After Effect ou Animate. Les choix de composition, de musiques ou la création de personnages est choisie en fonction de la finalité du film (vidéo publicitaire, spectacles, message corporate, …). La création peut être partielle par la création de personnages ou de prises de vues ou, complète de l’histoire, des personnages et montage final destiné au projectionniste ou à directement être publiée sur les réseaux sociaux.

Les dessins animés sont principalement diffusés sur grand écran ou en vidéo mapping, pour des spectacles ou autres évènements.

Les films avec prises de vues sont plutôt destinées à être diffusées en vue d’un publicité.

Les techniques et les logiciels utilisés sont très variés et leurs utilisations. Les illustrations peuvent être digitales : 3D, peinture numérique, vectoriel, photographique (avec ou sans photomontage) ou classiques : dessinées, peintes ou crayonnées. Un fois les visuels créés, ils peuvent être détournées : packaging, fond d’écran, affiches, publicité…

Connectons-nous :

En cliquant sur les liens de réseaux sociaux, vous allez être redirigés vers mon profil, vous allez partager vos donnés avec ces réseaux.