étude de Cas
La Conception d’un produit Digital
UX design
Efficacité et simplicité de gestion côté restaurant.
Projet d’application
Elle va servir à faciliter la gestion du restaurant grâce à la prise de commande et à la réservation en avance.
- Gain de temps lors de la préparation
- Facilité de la gestion des tables (période déconfinement)
- Facilité de la prise de commandes
- Moins de perte alimentaire (très aléatoires)
- Fidélisation de la clientèle
UI design
Recherche d’attractivité côté client.
Identité visuelle
Jeune, branchée et colorée
Marketing
L’application permet de noter les plats consommés : le restaurateur a une vue directe sur ses plats et peut choisir de diffuser ou non les notes attribuées par ses vrais clients.
Service Client
Le chef peut proposer à ses clients de venir goûter un plat exclusif, ou nouveau grâce à une simple notification sur le smartphone ( pas de newsletter à gérer). Elle sert également de carte de fidélité et permet le paiement en ligne.
Efficacité
Elle sert également pour la gestion des réservations des tables et la facilité de paiement avec le paiement via l’application en période de covid.
Projet d’application
Elle va servir à facilité la gestion du restaurant grâce à la prise de commande et à la réservation en avance.
- Gain de temps lors de la préparation
- Facilité de la gestion des tables (période déconfinement)
- Facilité de la prise de commandes
- Moins de perte alimentaire (très aléatoires)
- Fidélisation de la clientèle
UX design
Efficacité et simplicité de gestion côté restaurant.
Identité visuelle
Jeune, branchée et colorée
UI design
Recherche d’attractivité côté client.
Marketing
L’application permet de noter les plats consommés : le restaurateur a une vue directe sur ses plats et peut choisir de diffuser ou non les notes attribuées par ses vrais clients.
Service Client
Le chef peut proposer à ses clients de venir goûter un plat exclusif, ou nouveau grâce à une simple notification sur le smartphone ( pas de newsletter à gérer). Elle sert également de carte de fidélité et permet le paiement en ligne.
Efficacité
Elle sert également pour la gestion des réservations des tables et la facilité de paiement avec le paiement via l’application en période de covid.
Démarche UX
Comprendre, Explorer, Prototyper, Tester
Le choix du PMV
Avec un large panel de fonctionnalités, pour le restaurateur comme pour ses clients, cette application doit être intuitive et ludique. Cependant, le choix du PMV s’est porté sur une application simple de commande en ligne (type Click’and Collect).
Les autres fonctionnalités seront itérées par la suite.
ZOOM SUR : customer map
Après tout avoir rassemblé, trié, testé et analysé , place au prototype haute fidélité !
L’avantage de l’UX design
Créer une solution véritablement adaptée
écouter les besoins réels des clients et du gérant
Aider à résoudre des problématiques cachées
Les méthodes UX peuvent être utilisées en amont du produit, avec l’équipe marketing, ou une fois le produit lancé pour une phase d’itération.
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